Gamme de robots polyarticulés, et moteurs et variateurs écologiques

Lors du salon SPS, Inovance a lancé ses gammes de robots industriels polyarticulés et Scara en Europe. L’entreprise a également présenté un variateur et un moteur respectueux de l’environnement : le moteur MV33 et le variateur MD630.

  • Gamme de robots polyarticulés, et moteurs et variateurs écologiques
    Gamme de robots polyarticulés, et moteurs et variateurs écologiques

À l’occasion du salon SPS (Smart Production Solutions) qui s’est tenu en novembre 2024, à Nuremberg, l’entreprise d’automatisation industrielle Inovance a lancé ses gammes de robots industriels polyarticulés et Scara en Europe. L’entreprise a également présenté un variateur et un moteur respectueux de l’environnement : le moteur MV33 et le variateur MD630 qui répondent aux exigences environnementales strictes de l’Europe.

 

Des modèles pouvant supporter jusqu’à 20 kg

 

Inovance a acquis une vaste expérience dans la vente de ses robots pour presque toutes les applications imaginables, y compris la fabrication des pièces automobiles, le soudage, le moulage par injection, le moulage sous pression, la fabrication de batteries au lithium. La société possède également une vaste expérience dans la vente de robots aux principaux fabricants de smartphones et d’ordinateurs portables. En Chine, les robots polyarticulés d’Inovance transportent jusqu’à 300 kg de charge utile. Pour l’Europe, le lancement initial concerne des modèles en mesure de supporter jusqu’à 20 kg, mais des modèles à charge utile plus élevée seront progressivement lancés durant 2025.

Le moteur AC MV33 classé IE5 est le premier moteur industriel d’Inovance en Europe. Il utilise une technologie « hairpin » (littéralement épingle à cheveu) adaptée au secteur automobile. Par ailleurs, le variateur AC MD630 a été conçu pour les clients européens, proposant les protocoles EtherCAT, Profinet et Ethernet/IP intégrés dans le même boitier. Il peut fonctionner à des températures de 60°C et il est conforme à toutes les directives européennes.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact