Gamme de joysticks du modèle miniature au manipulateur à pleine main

Andig propose une gamme de joysticks avec un large choix de manches, depuis des versions miniatures de 2 cm à manipuler au pouce jusqu’à des modèles robustes de 15 cm de hauteur, destinés à des industries exigeantes telles que le bois et le levage.

  • Gamme de joysticks du modèle miniature au manipulateur à pleine main
    Gamme de joysticks du modèle miniature au manipulateur à pleine main

Andig, à l’origine fabricant de potentiomètres destinés notamment à des manipulateurs, propose une gamme de joysticks avec un large choix de manches. Ils vont des versions miniatures de 2 cm à manipuler au pouce jusqu’à des modèles robustes de 15 cm de hauteur, destinés à des industries exigeantes telles que le bois et le levage. En dimensions intermédiaires, sont également disponibles des modèles conçus pour une manipulation au doigt, adaptés au domaine médical ou aux pupitres de commande. Certains modèles intégrés dans des boîtiers de table, conviennent parfaitement à la vidéosurveillance.

 

De nombreuses options sont proposées

 

Pour chaque modèle de joystick, de nombreuses options sont proposées. Par exemple, le modèle phare MJ2K peut disposer d’un ou deux axes et même d’un troisième axe via une molette proportionnelle. Chaque axe peut être équipé individuellement de contacts secs pour des fonctions de détection de centre, de sens de marche avant/arrière, de petite ou grande vitesse, etc.

En ce qui concerne le manche et le nombre de boutons, le choix est également personnalisable dès une pièce. En standard, le MJ2K fournit une sortie analogique grâce à des potentiomètres ou des capteurs à effet Hall. Il peut avantageusement remplacer des manipulateurs de grandes marques aujourd’hui arrêtés.

Désormais, grâce à un convertisseur universel séparé développé par Andig, ce joystick, ainsi que tous les autres modèles de la gamme, peuvent disposer d’une sortie CanOpen. De nombreuses adaptations, modifications ou personnalisations sont possibles.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact