Gamme capteurs transmetteurs

Les gammes Monostat, Classe 110 et 210 de Kimo assurent la gestion de la qualité d'air des installations aérauliques

  • Gamme capteurs transmetteurs
    Gamme capteurs transmetteurs

Scindée en trois familles distinctes, la gamme de capteurs transmetteurs de Kimo intègre des mesures complémentaires afin de répondre aux nouvelles normes dans la gestion de la qualité d'air et aux exigences des énergies renouvelables. De plus, l'ergonomie des boîtiers et sondes facilite la configuration et la maintenance. Mono fonction, avec afficheur LCD et un relais, le Monostat fournit un des éléments de pression, température, humidité, CO ou CO2. Il déclenche son relais suite au franchissement d'un seuil préalablement défini.

Avec ou sans afficheur LCD, la Classe 110 dispose d'une sortie analogique qui s'adaptent automatiquement à l'échelle de mesure configurée via des switchs ou le logiciel LCC-S. Mono fonction mais couvrant en plus les paramètres de vitesse de l'air, lumière, rayonnement solaire ou pression atmosphérique, cette gamme communicante délivre un signal en courant ou tension.

Multifonction, couplant un choix paramètres, la Classe 210 est équipée de 2 sorties analogiques, d'un robuste boîtier ABS étanche, avec ou sans un grand afficheur 2 lignes LCD rétroéclairé, et d'un clavier de configuration en face avant. Ses 2 sorties, en 0-5/10 V ou 0-4/20 mA, configurables par clavier ou logiciel, assurent la communication avec le système de régulation. Complémentaire à ces capteurs, le logiciel d'acquisition de données et de contrôle distant Akivision est spécialement développé pour surveiller les installations aérauliques du tertiaire et de l'industrie.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact