Disponibles à un coût raisonnable, la série de gaines de protection de flexibles hydrauliques ECO lancée par ALPHA AUTOMATISMES est fabriquées à partir de granulés de polyéthylène haute densité recyclé.
Gaines de protection en polyéthylène, sans toxicité selon RoHS3
Le polyéthylène est par nature un plastique performant et homologué pour le contact alimentaire, incontournable par exemple pour la fabrication des bouchons de bouteilles. Il répond d’ores et déjà aux futures exigences de la norme RoHS 3.
Gaines ressort de protection de flexibles hydrauliques économiques
L’utilisation de matière première recyclée permet d’accéder à moindre coût aux nombreux avantages proposés par le polyéthylène : pas de toxicité de contact au toucher lors du montage (absence de plastifiant et de phtalates lors de la fabrication) ; pas de ressuage d’additifs chimiques lors de l’utilisation ; souplesse à basse température ; moins de masse et moins de charge pour les flexibles ; les gaines usées peuvent être confiées aux entreprises de recyclage, au même titre que les bouchons de bouteille pour reformer alors une matière première précieuse et utile. 1 Kg de polyéthylène recyclé = 3 Kg de pétrole économisé.
Gaines de protection résistant aux UV, aux lavages, acides, bases, solvants
Ces gaines trouvent naturellement leur domaine d’utilisation auprès des constructeurs, intégrateurs et exploitants soucieux de la santé au travail, de l’environnement, des installations sur bras à forte amplitude et des utilisations durables en extérieur. Elles résistent aux UV, aux lavages, acides, bases, solvants et ne cassent pas avec le temps.