L’industrie 5G est florissante et plus particulièrement le « network slicing », qui a permis de développer une architecture de transmission efficace pour le réseau 5G. Le « Network slicing » permet la construction de réseaux multiples afin de répondre aux exigences différenciées des clients variés en termes de capacités de réseau ; ce qui implique de nouveaux défis concernant le stockage de données pour le monde industriel.
Afin d’aider les clients à faire face aux problèmes de stockage des données et d’accès à ces données dans des environnements industriels extrêmes, Innodisk, spécialiste du stockage flash de qualité industrielle, a mis au point une gamme de solutions de stockage de type industriel la plus complète. Pour répondre tout spécialement aux besoins de haute résistance en termes de lecture et d’écriture lors de l’utilisation d’objets intelligents et connectés ou dans le cadre de l’Edge computing AI, Innodisk a commercialisé le firmware iSLC breveté.
Durée de vie rallongée de 33 fois
En combinant cette technologie à la mémoire flash Nand TLC 3D BiCS5 112 couches, les performances de stockage industriel ont été augmentées et elles atteignent ainsi le record de 100000 cycles d’écriture/effacement. En comparaison avec une mémoire Nand flash traditionnelle comme la TLC 3D, la durée de vie a été rallongée de 33 fois. Par ailleurs, les infrastructures, le réseau 5G ainsi que les applications destinées aux villes intelligentes, sont mis en place dans des environnements extérieurs extrêmes ou dans des environnements nécessitant une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tels que les équipements de paiement électronique intelligents. Ces derniers sont basés sur un système de contrôle visuel au moyen de l’intelligence artificielle ou sur un système ANPR.
Profiter des opportunités commerciales apportées par la 5G
Innodisk a optimisé la capacité d’intégration matériel/logiciel pour intégrer la série iSLC aux technologies firmware. Ainsi, avec les firmware iData Guard et iPower Guard développés exclusivement par Innodisk, le transfert des données peut être réalisé dans des environnements instables tout en étant protégé pour obtenir une stabilité maximale ; ce qui permet de profiter des opportunités commerciales apportées par le réseau 5G, l’essor des villes intelligentes et des applications d’AIoT.
La série iSLC d’Innodisk prend en charge les interfaces SATA et PCIe et offre une large gamme variée en termes de taille et de température standard et industrielle. Actuellement, les séries SATA SSD 3IE7 et PCIe 4IG2-P sont disponibles sur le marché. Les clients opérant sur les différents marchés verticaux peuvent trouver la solution idéale parmi la large gamme proposée par Innodisk afin d’accroître leurs opportunités professionnelles.