Filtres haute tension triphasés

Schurter complète sa gamme de filtres CC FMER SOL avec une série destinée aux applications à courant alternatif triphasé.

  • Filtres haute tension triphasés
    Filtres haute tension triphasés

Les filtres haute tension triphasés FMCC SOL de Schurter sont conçus pour des courants de 150 à 2500 A et une température ambiante de 50°C. Dotés de tensions nominales de 520 ou 760 V, ils peuvent être mis en œuvre avec tous les systèmes de grande puissance, par exemple sur les onduleurs des installations photovoltaïques ou éoliennes. Malgré leur haut niveau de performances, ils sont compacts et légers.

La quantité des énergies renouvelables ne cesse d'augmenter. Pour la photovoltaïque et l'énergie éolienne par exemple, on construit des installations toujours plus grandes et plus puissantes. Toutes ces installations nécessitent des onduleurs performants avec tracker MPP (dispositif de poursuite du point de puissance maximale) qui génèrent des perturbations dans les deux sens, du côté du réseau CA comme du côté du panneau CC.

Côté CC, on peut utiliser un filtre de la série FMER SOL pour les courants situés entre 25 et 2300 A. Côté CA, on dispose maintenant de la nouvelle série de filtres haute tension FMCC SOL pour courant alternatif triphasé de 150 à 2500 A. Ce double filtrage des lignes permet de se conformer aux normes CEM courantes. Les filtres FMCC SOL jusqu'à 250 A sont équipés en standard de raccords M10 à visser et, à partir de 320 A, de fiches de cuivre. D'autres types de raccords (fils toronnés ou fiches de cuivre pour des intensités de courant inférieures à 320 A) sont disponibles sur demande. De même, des modifications spécifiques peuvent être apportées au niveau de la commutation ou du boîtier.

Schurter possède son propre service de mesure CEM en vue de garantir une adaptation optimale de l'onduleur. Ses prestations permettent d'élaborer la solution de filtrage la plus efficace pour le système.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact