Des petites surfaces de transfert de chaleur ou des apports de chaleur transitoire ont besoin, en particulier par des convections libres, d'un concept de refroidissement bien conçu. Pour obtenir un refroidissement effectif des composants électroniques, la chaleur produite à cet endroit doit rapidement être absorbée, par exemple, par un dissipateur et évacuée dans l'environnement.
Ici, la mise en contact des composants de l'équipement thermique joue un rôle important sur le dissipateur thermique.
Fischer Elektronik élargit, dès maintenant, son portefeuille de produits afin de livrer des feuilles de graphite hautement thermoconductrices de la série WLFG, lesquelles offrent, à cette fin et aussi pour une diffusion thermique, d'excellentes solutions possibles. Les nouvelles feuilles de graphite sont composées d´un graphite naturel avec une gamme de température de fonctionnement allant de -40 °C à +500 °C.
L'anisotropie du matériau de base permet une très bonne conductivité thermique en directions X, Y et Z. Des versions variées sont livrables dans des épaisseurs de matériaux allant de 0,15 à 0,25 mm avec un revêtement adhérent appliqué sur un côté afin d'améliorer la fixation.
La forme de livraison standard est le mètre courant. Il est aussi possible de fournir des feuilles avec des contours et des découpes faites en ateliers selon les besoins de l'utilisateur.