Festo est une entreprise leader dans le monde entier dans le domaine de la technique d'automatisation pneumatique et électrique et leader mondial dans la formation technique. En reprenant cette société, Festo dispose désormais un centre de compétence pour les entraînements par vis (vis et écrous) en Suisse.
Festo étend sa chaîne de valeur
Pour Festo, cela équivaut à un renforcement de l'unité commerciale Electric Automation (EA) dans le domaine des actionneurs linéaires, où la société a déjà fait des expériences positives avec différentes applications dans le passé avec les produits (vis et écrous) d'EAG. L'Eichenberger Gewinde AG et l'Eichenberger Motion AG (groupe Eichenberger) sont des spécialistes leaders dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits innovants pour la technique d'entraînement, plus particulièrement pour les entraînements par vis avec des filetages roulés (formés à froid). La société s'est spécialisée dans les besoins liés aux applications OEM potentielles, entre autre dans les domaines de la technique médicale / des soins, de l'automatisation et de la technique automobile.
Des perspectives d'avenir attractives
La reprise de la société offre un futur assuré aux collaborateurs du groupe Eichenberger. Les emplois seront préservés et la société aura ainsi des possibilités intéressantes de croissance. Des investissements supplémentaires sont déjà prévus dans le site de production de Burg pour continuer à développer ce site afin d'en faire un centre de compétence globale pour les vis. Le groupe Festo est un acteur global et une entreprise familiale active dans le domaine de l'industrie de l'automatisation et de la formation technique. Le groupe Festo emploie 17.800 collaborateurs dans le monde entier dans plus de 250 succursales dans 61 pays différents et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros en 2014. En Suisse, Festo est présente depuis des années avec sa propre société et environ 210 collaborateurs.