FCI : Acquisition de MergeOptics

Débits jusqu’à 25Gb/s. FCI se renforce dans les câbles optiques actifs et transmetteurs optiques.

  • 23 mars 2010
  • 867 affichages
  • FCI : Acquisition de MergeOptics
    FCI : Acquisition de MergeOptics

FCI  fait l’acquisition de MergeOptics FCI, fabricant de connecteurs et de cordons assemblés pour les marchés informatique, communications, grand public, industriel et médical, a fait l’acquisition de MergeOptics,  fabricant de câbles optiques actifs (Active Optical Cables) et de transmetteurs optiques. Cette acquisition permet à FCI de bénéficier de la réputation de MergeOptics dans le domaine des AOC et de compléter son portefeuille actuel composé de cordons cuivre actifs et passifs pour les marchés informatique et communications.    Aujourd’hui les standards définis dans les applications d’archivage et d’échanges de données informatiques à hautes performances ne tolèrent aucun affaiblissement du signal transmit par canal sur les  longues distances de câblages. Les solutions  actuelles utilisant des liaisons cuivre ne remplissent ces critères que sur de courtes ou moyennes distances. En revanche, pour les applications qui requièrent de grandes longueurs de câbles,  on utilise la fibre optique soit via les câbles optiques actifs, soit via les transmetteurs optiques. Les exigences du marché pour des débits toujours plus élevés allant jusqu’à  25Gb/s par canal de transmission et une densité de port accrue imposent des solutions à vitesses de transmission élevées, et donc l’utilisation de câbles optiques actifs et de transmetteurs.  En savoir plus sur MergeOptcs :

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact