Directement montés sur le moteur, les servovariateurs ACOPOSmotor de B&R Automation sont munis de connexions pour les modules d'entrée/sortie X67 décentralisées de la gamme. Ils forment ainsi des unités mécatroniques complètes, auto-suffisantes et totalement décentralisées qui libèrent un espace précieux dans l'armoire électrique et facilitent la modularisation des machines.
Ils intègrent également les fonctions Safe Motion STO, SOS, SS1, SS2, SLS, SMS, SLI et SDI selon SIL3. Toutes sont basées sur le protocole de sécurité ouvert openSAFETY. Le concept de sécurité intégrée s'accorde ainsi parfaitement avec les architectures décentralisées et modulaires. Le raccordement de ces unités tout en un est des plus simples puisqu'il s'effectue avec un seul et même câble transmettant à la fois la puissance et les données.
Avec trois gabarits disponibles, un couple de 1,8 à 10,5 Nm et une puissance de 500 W à 2 kW, ces servovariateurs couvrent un large éventail de besoins. Pour les applications nécessitant plus de puissance, un module optionnel de ventilation peut leur être ajouté, permettant jusqu'à 100% de puissance en plus.
Ils se connectent aussi bien en chaîne qu'en arbre, procurant ainsi un maximum de flexibilité d'architecture. Leur mise en réseau s'effectue via Powerlink.