L'enregistreur de données MSD200 d'akYtec GmbH dispose de 64 canaux et peut traiter des données provenant de différentes sources. L'interface RS485 permet de surveiller les données reçues d'autres appareils via Modbus. En outre, quatre entrées analogiques configurables pour les signaux standard 4-20 mA, 0-5 mA et 0-20 mA éliminent la nécessité d'un module d'entrée/sortie pour convertir les informations analogiques en Modbus.
Transmission de données en temps réel
L'enregistreur MSD200 interroge les informations selon un rythme prédéfini, les enregistre via une interface et les stocke en temps réel sur la carte SD de 16 Go fournie. L'heure de synchronisation peut être réglée entre six minutes et 24 heures. Pour l'évaluation, les valeurs mesurées sont transférées sur un PC sous forme de fichiers CSV via le gestionnaire de fichiers. Grâce à la signature numérique, les modifications non autorisées peuvent être suivies.
Ne pesant que 150 grammes, l'élément classé IP20 peut résister à des températures ambiantes de -10 à +55 degrés Celsius et se caractérise par sa grande flexibilité. L'appareil est conçu pour être monté sur un profilé chapeau, mesure 22,5 x 102 x 120 mm et est alimenté en 24 volts. Il est commandé par deux interrupteurs DIP et quatre LED sur la face avant. Le MSD200 lui-même n'a pas ses propres sorties, mais peut être intégré dans un système de contrôle en combinaison avec un relais programmable, par exemple le PR200 d'akYtec.