Développée depuis un certain nombre d'années, la gamme Reliance est particulièrement bien adaptée à l'instrumentation scientifique, où la précision du retour d'information positionnelle est déterminante. Les engrenages à rattrapage de jeu Reliance sont construits en 2 parties. Le plateau fixe et le moyeu sont usinés dans la même pièce, ce qui assure une rigidité maximum entre ces deux éléments ; seule le plateau flottant est séparé. Beaucoup d'autres fabricants d'engrenages utilisent une construction en 3 pièces, où le plateau, le moyeu et la plaque flottante sont fabriqués séparément, le plateau fixe étant ultérieurement serti sur le moyeu. Ceci peut compromettre la rigidité de l'ensemble, et n'est pas aussi fiable à l'utilisation qu'une fabrication d'une seule pièce. La tension de rotation permet au mécanisme de s'ajuster continuellement pendant la durée de vie du train d'engrenages. C'est particulièrement intéressant dans le cas d'applications aéronautiques ou de défense, où des engrenages en acier à rattrapage de jeu permettent de compenser la dilatation ou la contraction thermique de carters légers en aluminium.
Dans le cas d'applications de positionnement très précis, sur une plage de température étendue, un léger décalage de zéro peut apparaître quand la partie centrale de l'engrenage se dilate ou se contracte. Ceci se produit avec tous les types d'engrenages à rattrapage de jeu, néanmoins les ingénieurs de Reliance sont capables de prédire et de minimiser l'effet du décalage sur l'ensemble du système. L'équipe de développement Reliance peut également conseiller les clients de l'entreprise sur la manière d'optimiser la durée de vie des mécanismes à engrenages à rattrapage de jeu, grâce à plus de 20 ans d'expérience de fonctionnement sans maintenance.
Les engrenages à rattrapage de jeu peuvent aussi être fournis en cuivre-béryllium pour les applications immergées ou les pompes à vide non-lubrifiées.