Endoscope industriel ENDOSCAM B d’ AGM TEC

souple et orientable, avec écran TFT de 3.5 pouces

  • par AGM TEC
  • 20 octobre 2014
  • 643 affichages
  • Endoscope industriel ENDOSCAM B d’ AGM TEC
    Endoscope industriel ENDOSCAM B d’ AGM TEC

Conçu pour l'inspection des endroits inaccessibles à l'oeil humain, l'endoscope industriel ENDOSCAM BS proposé par AGM TEC est particulièrement bien adapté pour les travaux de mécanique de précision comme la conception et la maintenance de pièces automobiles ou aéronautiques. Cette méthode d'inspection non-invasive a pour but de diagnostiquer rapidement et précisément la nature d'un problème sans avoir à casser ou risquer d'abîmer la structure. Cet appareil se compose d'une console de contrôle avec écran TFT de 3.5 pouces, d'une tête de caméra IP67 diamètre 6 mm sur une fibre de 1 à 3 mètres de long, le tout alimentée par une batterie Li-ion 3.7 V rechargeable d'une autonomie de 3 à 4 heures.

La caméra endoscopique est orientable (béquillable) grâce au joystick de la télécommande pour accroitre le champ de vision. La souplesse de la fibre permet, quant à elle, de se faufiler dans des cavités sinueuses de faibles diamètres. Grâce à la fonction d'enregistrement de photos et de vidéos sur carte SD, l'utilisateur pourra apporter la preuve visuelle avant de décider d'une quelconque réparation, ce qui permettra une économie de temps et de coût. Cet ensemble est livré dans une mallette avec un kit de nettoyage, une notice en français et une carte SD pour l'enregistrement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact