L'encodeur vidéo industriel VPort 461A de Moxa, distribué par Adm21, délivre les transmissions de flux vidéo multiples, full D1 H.264 et MJPEG, pour les systèmes vidéo IP de haute performance. Conforme aux spécifications ONVIF, il peut être intégré facilement dans un système déjà existant basé sur IP, augmentant son interopérabilité et sa flexibilité. Il a été conçu pour les environnements difficiles et comporte la majorité des critères de ce type d'équipement, tels que la large plage de température de tolérance en fonctionnement de -40 à 75°C, une protection IP30 contre la poussière et la pluie, la certification industrielle (UL 60950), et les standards habituels EMI/EMS. Sa garantie est de 5 ans.
Puce codec haute performance
Le VPort 461A comprend une puce codec haute performance, qui peut supporter jusqu'à 4 flux vidéo indépendants à 120 images par secondes. L'utilisateur peut utiliser ces quatre flux vidéo avec divers objectifs, comme la vision en live, l'enregistrement, l'analyse, chacun d'entre eux peut supporter jusqu'à 30 images par seconde à une résolution maximum D1.
Fonction DynaStream et technologie CBR Pro
Afin d'augmenter l'efficacité des transmissions, la fonction DynaStream de Moxa est conçue pour changer le taux d'images par seconde automatiquement, selon le statut de la bande passante du réseau, simplifiant donc la gestion du système. De plus, une technologie de pointe de contrôle du taux de bits, la CBR Pro, est intégrée pour garantir le taux le plus faible de perte de paquets dans les transmissions à bande passante limitée, s'assurant que les images n'apparaissent pas avec l'effet mosaïque.
Ports Ethernet
Le VPort 461A possède 2 ports Ethernet intégrés 10/100 Mbps permettant de mettre en cascade de multiples VPort 461A. Cette possibilité permet de réduire les coûts puisque moins de ports switch, moins de câbles et moins d'effort seront nécessaires à l'installation. D'autre part, les mêmes ports Ethernet peuvent être utilisés pour installer un circuit de secours pour continuer à transmettre la vidéo lorsque le circuit primaire est déconnecté.
Interface SDHC/SDXC
Un emplacement pour carte SD est prévu dans le VPort 461A pour la fonction d'enregistrement local sur carte SD. Une interface SDHC/SDXC permet d'utiliser des cartes de plus de 64 Go. Actuellement l'enregistrement vidéo peut être déclenché par un évènement ou une interruption dans la connectivité du réseau, sécurisant le système en préservant les images en cas de problèmes de transmission ou de NVR.