Emmanuel Macron visite l’usine Wittenstein-Bastian

représentative de l'Industrie 4.0

  • 6 mai 2015
  • 332 affichages
  • Emmanuel  Macron entouré à droite de Jochen Schlick de la direction de Wittenstein et à gauche de Nils Schmid ministre de l’économie de Baden Wurtemberg.
    Emmanuel Macron entouré à droite de Jochen Schlick de la direction de Wittenstein et à gauche de Nils Schmid ministre de l’économie de Baden Wurtemberg.

Le 27 Avril dernier, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a visité l'usine du fabricant d'engrenage de haute précision Wittenstein-Bastian à Fellbach en Allemagne. Accompagné de Nils Schmid, ministre de l'économie de Baden Wurtemberg, il s'est particulièrement intéressé à ce site de production représentatif de l'usine du future et de l'Industrie 4.0, tout en rappelant l'importance dans ce domaine de la coopération franco-allemande. Ce type d'usine devrait nous permettre de réorganiser notre politique industrielle. " Les usines de l'Industrie 4.0 représentent un véritable changement de modèle de production favorisant les plus hautes marges et les plus hautes qualifications. Elles permettent de produire des quantités parfois plus petites mais à plus haute valeur ajoutée pour certaines niches industrielles. C'est le modèle que nous souhaitons pouvoir développer en France. " déclare Emmanuel Macron.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact