Pour répondre aux exigences élevées en matière d'hygiène du secteur agroalimentaire, KIPP a développé MEDI grip, une gamme des éléments de manutention basée sur une matière plastique spéciale contenant des microparticules d'argent qui assure un effet antibactérien aux surfaces des produits.
Haute efficacité des éléments de manutention antibactériens
Les poignées, manettes et boutons MEDI grip antibactériens de Kipp présentent une haute efficacité contre un grand nombre de micro-organismes nocifs, comme les bactéries, les champignons, les virus et notamment les bactéries multi-résistantes telles que le SARM, un staphylocoque doré.
Eléments de manutention antibactériens basés sur une matière plastique spéciale contenant des ions d’argent
Le plastique utilisé contient des ions d’argent permanents qui garantissent l'efficacité antibactérienne sur l'ensemble du cycle de vie des éléments. Les ions d'argent agissent en surface des poignées pour entraver efficacement la croissance de micro-organismes nocifs. Un laboratoire d’essai accrédité a certifié la réduction des germes présents sur les produits MEDI grip sur une plage de 12 heures alors que sur un élément en plastique standard les germes se multiplient. Le risque d'infection lors du contact avec les produits entre deux cycles de nettoyage est donc considérablement réduit.
Eléments de manutention antibactériens résistants à l’humidité, aux produits nettoyants et désinfectants
Les éléments MEDI grip sont, au-delà de leurs propriétés antibactériennes, résistants à l’humidité, aux produits nettoyants et désinfectants et ne présentent pas d'effets toxiques indésirables. De conception ergonomique, Ils se montent sur les machines et les installations utilisées dans les zones d'hygiène du secteur agroalimentaire.