Utilisables dans des conditions ambiantes difficiles où une place restreinte et un boîtier nécessitant une ventilation, les éléments de compensation de pression autoadhésifs HighProtect de Schreiner ProTech compensent les différences de pression en toute fiabilité, assurant une protection optimale contre la pénétration de liquides et de poussières même dans les conditions ambiantes les plus rudes. Ils fonctionnent même si sont soumis à de fortes contraintes mécaniques, ils sont plans, flexibles, peu encombrants et simples à appliquer. L'élément de compensation de pression HighProtect résiste même aux appareils de nettoyage par jet de vapeur et à des températures de -70°C, et satisfait aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IPX9K.
Cette solution de ventilation peut donc être utilisée dans les compartiments moteur et les boîtiers d'appareils de régulation électronique qui sont soumis à des sollicitations extrêmes. L'élément de compensation de pression n'est ni vissé, ni clipsé mécaniquement sur le composant, mais collé et il peut être appliqué sur le composant à une cadence élevée par les systèmes automatiques correspondants.
L'élément de compensation de pression HighProtect se compose de plusieurs couches fonctionnelles, l'élément-clé étant la membrane intégrée, avec ses propriétés hydrophobes et oléophobes. La ventilation du composant est assurée par un système spécial de canaux. La couche supérieure, qui est aussi la plus épaisse, est formée par le film HighProtect qui offre une protection fiable contre les contraintes mécaniques.
La gravure en forme de toit favorise également la ventilation. L'élément de compensation de pression HighProtect se compose de plusieurs couches fonctionnelles, l'élément-clé étant la membrane intégrée, avec ses propriétés hydrophobes et oléophobes. La ventilation du composant est assurée par un système spécial de canaux. La couche supérieure, qui est aussi la plus épaisse, est formée par le film HighProtect qui offre une protection fiable contre les contraintes mécaniques. La gravure en forme de toit favorise également la ventilation.