KIPP France a enrichit son offre d’éléments de bridage en introduisant dans son catalogue des verrous quart de tour et des goupilles d'arrêt qui permettent de brider rapidement deux plaques séparées de force définie en assurant un serrage sûr et complet.
Eléments de bridage : verrous quart de tour avec corps en acier nickelé
Avec le verrou quart de tour de Kipp, la fixation des plaques de bridage est obtenue par une rotation de 90° de la position « OFF » à la position « ON ». Une goupille reliée à la poignée de manutention du verrou est insérée dans la plaque de bridage et vient fixer solidement les composants. Un clic signale la fermeture ou, dans le cas d'une rotation en sens inverse, l'ouverture. KIPP propose ce verrou quart de tour également en version plate. Les boutons de ces éléments de fixation sont en thermoplastique ou en Inox, tandis que leur corps est en acier nickelé. Des plaques de bridage pour verrou quart de tour adaptées sont disponibles séparément.
Eléments de bridage : goupilles d'arrêt déclinées en différentes versions
KIPP présente également des goupilles d'arrêt déclinées en différentes versions, avec des dimensions ainsi que des forces de retenue et d'extraction variées. Elles peuvent être utilisées dans les dispositifs de changement d'outils en zone de montage et dans toute autre application nécessitant un réglage manuel ou un équipement rapide, comme le réglage en hauteur sur des installations automatiques. Tous ces éléments de serrage conviennent pour le bridage rapide de deux plaques de force identique ou différente. Pour relier les plaques, il suffit d’appuyer sur le bouton et d’insérer la goupille d'arrêt dans la douille de fixation prévue à cet effet. Les plaques sont serrées en relâchant le bouton. Le desserrage se fait en procédant dans le sens inverse.
Goupilles d'arrêt qui assurent une précision de répétition de ±0,25 mm
Les goupilles d'arrêt sont disponibles en version Inox ou avec une poignée d'entraînement en plastique. La précision de répétition pour les goupilles d'arrêt vissées et encastrées est de ±0,25 mm et peut être augmentée à l'aide de cimblots supplémentaires.
Depuis le 27 décembre 2016, KIPP bénéficie du statut officiel d'opérateur économique agréé (OEA) prévu par la législation douanière de l'Union européenne.