Electrovannes de régulation proportionnelle du débit pour des applications exigeantes

Les électrovannes Asco série 209 d’Emerson se caractérisent par une précision, un débit et une consommation d’électricité optimisés pour les dispositifs médicaux, les pompes à combustible à hydrogène, les équipements alimentaires, etc.

  • Electrovannes de régulation proportionnelle du débit pour des applications exigeantes
    Electrovannes de régulation proportionnelle du débit pour des applications exigeantes

Emerson propose les électrovannes de régulation proportionnelle du débit Asco série 209, qui répondent aux normes les plus élevées de précision, de pression nominale, de caractéristiques de débit et d’efficacité énergétique disponibles dans une architecture compacte conçue à cet effet. Grâce à cette combinaison de taille et de performance, les électrovannes de la série 209 permettent aux utilisateurs de réguler avec précision le débit de fluide dans une large gamme de appareils qui nécessitent des performances exactes, comme ceux qui se trouvent dans les secteurs des équipements médicaux, de l’agroalimentaire et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC).

 

Applications de régulation de haute précision du débit

 

La précision, le temps de réponse et la répétabilité sont essentiels dans les applications de régulation de haute précision du débit, comme le contrôle de la vitesse des instruments dans les fauteuils dentaires, le débit de la vapeur dans les cafetières, le débit d’eau dans les systèmes de refroidissement et le débit d’hydrogène dans les piles à combustible. Les électrovannes série 209 présentent une faible hystérésis (inférieure ou égale à 5%), une excellente répétabilité (inférieure ou égale à 1%) et une sensibilité élevée (inférieure ou égale à 0,2%) qui renforcent leur précision.

« Les électrovannes proportionnelles sont des composants clés qui peuvent avoir un impact significatif sur les performances et l’efficacité des équipements, a affirmé Shivam Chauhan, responsable du marketing des produits commerciaux pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique au sein de la division « Discrete » d’Emerson. Nous avons conçu les électrovannes Asco série 209 afin de délivrer le niveau de performance le plus élevé dans un encombrement réduit, procurant ainsi à nos clients la flexibilité et la confiance nécessaires pour concevoir des produits qui stimulent l’innovation, favorisent le développement durable, réduisent les coûts et améliorent la vie des gens. »

 

Faible consommation d’électricité et le temps de réponse rapide

 

La faible consommation d’électricité et le temps de réponse rapide (inférieur ou égal à 15 millisecondes) de la série 209 peuvent prolonger la durée de vie de la batterie des appareils qu’elles alimentent et optimiser les performances du système ainsi que son efficacité. Une conception interne améliorée empêche le contact métal sur métal qui provoque des cliquetis, ce qui permet aux électrovannes de fonctionner à des niveaux sonores extrêmement bas essentiels au confort et au bien-être des personnes dans les environnements médicaux, les bâtiments commerciaux et les services de restauration et d’accueil.

Les électrovannes de la série 209 sont conformes aux certifications mondiales, notamment celles d’Underwriters’ Laboratories (UL), de United Kingdom Conformity Assessed (UKCA) et de la Conformité européenne (CE), elles comprennent également une gamme d’options permettant de les adapter aux applications spécifiques. Par exemple, les électrovannes série 209 peuvent être nettoyées pour des applications critiques comme les appareils d’oxygénothérapie et sont disponibles dans différentes configurations de bobines pour davantage de flexibilité et une installation simplifiée. De plus, un choix d’élastomères assure la compatibilité avec divers fluides, notamment des élastomères sans silicone qui peuvent résister à l’alcool et au soufre dans des applications exigeantes comme la peinture et les revêtements en poudre, ainsi que des élastomères approuvés par la Food and Drug Association (FDA) des États-Unis pour les applications agroalimentaires.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact