Marianne Culver rejoint l'entreprise dès maintenant en tant que membre de l'équipe de Direction (Executive Management Team), reportant directement à Lindsley Ruth, CEO d'Electrocomponents. En tant que Présidente, Marianne Culver aura la responsabilité de mener la croissance et la profitabilité à travers les régions, de développer la renommée de RS, et d'améliorer davantage l'expérience des clients tant dans le domaine électronique qu'industriel.
Marianne Culver a plus de 25 ans d'expérience à des postes de directions au niveau international avec d'excellentes réussites tant au niveau de la performance d'entreprise que de l'accompagnement du changement, des mutations organisationnelles, du marketing produits/fournisseurs, de la stratégie multicanale et des fusions/acquisitions. Elle a travaillé sur les 4 continents dans tout type d'environnements clients, en direct ou à distance en ligne.
Avant de rejoindre Electrocomponents, Marianne Culver était Directrice Royaume-Uni chez TNT, où elle a joué un rôle majeur dans le virage et la transformation de la filiale au Royaume-Uni. Auparavant, elle a passé 10 années chez Premier Farnell plc, avant d'occuper dernièrement le poste de Executive Director of Transformation and Supply Chain/Supplier Management. Marianne Culver est membre du Board du British Quality Foundation et était membre du Board of Directors de Rexel SA jusqu'à sa nomination chez Electrocomponents.