L'acquisition d'IESA va permettre au groupe Electrocomponents d'améliorer et de renforcer son offre de services à valeur ajoutée. Elle lui apporte des capacités supplémentaires de service à destination des entreprises qui optent pour l’externalisation de leur maintenance, leur réparation et leur exploitation (MRO) ainsi que leurs processus d’achats indirects et la gestion de leurs stocks.
Une offre complémentaire
IESA qui emploie environ 500 personnes, propose des services d’externalisation, des approvisionnements, de la gestion de stocks et des inventaires, ainsi que des services de traitement transactionnel (P2P) pour les industries de process et de fabrication. Son système d’approvisionnement indirect entièrement intégré et son ensemble de solutions de stockage viennent compléter les capacités dont dispose déjà le groupe Electrocomponents en matière de produits et de services à valeur ajoutée, procurant ainsi aux clients une solution complète sur toute la chaîne d’approvisionnement. En s’appuyant sur les services d'IESA, les clients améliorent leur efficacité et consolident leur base de fournisseurs de vente indirecte par le biais de MyMRO, sa place de marché propriétaire reposant sur une plate-forme Cloud.
« L’acquisition d'IESA améliorera notre offre de services à valeur ajoutée, tout en étendant notre offre globale. Nous sommes persuadés que la combinaison des capacités dans le domaine du digital d’IESA à celles d'Electrocomponents est un élément différenciateur sur le marché. Ce qui améliorera significativement l'expérience proposée à nos clients et à nos fournisseurs grâce à une gamme bien plus large de solutions en matière de commerce électronique. » a déclaré Lindsley Ruth, PDG d'Electrocomponents.