Ecrin Systems obtient un investissement de 700 000 Euros

auprès d'Innovafonds

  • 25 juin 2011
  • 9784 affichages
  • Ecrin Systems obtient un investissement de 700 000 Euros
    Ecrin Systems obtient un investissement de 700 000 Euros

InnovaFonds investit 700 000 Euros dans le groupe constitué autour de Ecrin Systems et IP Systemes, spécialiste en électronique embarquée, informatique industrielle et automation. Cet investissement représente une première tranche, marquant le démarrage de l’accompagnement d’Ecrin Systems par InnovaFonds dans la perspective de constituer unleader dans son métier, par croissance organique et acquisitions. Finalisée en mai, cette opération a précédé la cession par Ecrin Systems de son activité Video& Broadcast à la société Digigram, lui permettant de concentrer ses efforts sur le développement de son coeur de métier.
Avec 60 personnes et une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Ecrin Systems – IP Systemes distribue, conçoit, développe, fabrique et met en oeuvre des produits informatiques techniques pour une clientèle diversifiée dans l’industrie, lesconstructeurs de machines, l’aéronautique et la défense. « L’entrée d’un fonds à caractère industriel constitue un tournant pour notre groupe, un peu plus de trois ans après l’acquisition d’Ecrin Systems. Nous nous appuierons sur le savoir-faire des équipes d’InnovaFonds pour accélérer notre croissance par acquisitions ciblées, tout en restant fidèles aux valeurs de notre groupe, qui a toujours assis son développement sur l’innovation et la qualité du service fourni aux clients. »déclare Gérard Dallery, fondateur de IP Systemes et président du groupe.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact