Dotées de la technologie d’éclairage à diodes allant jusqu’à 1200 Lumen, les dernières lampes à diodes proposées par Rittal sont conçues pour faciliter les travaux à réaliser dans une armoire électrique tout en réduisant les risques d’erreurs lors de l’installation ou lors d’interventions curatives ou de maintenance. Les lampes à diodes Rittal permettent aussi de gagner du temps lors de leur montage grâce à leur principe simple d’accrochage.
Durée de vie longue des lampes à diodes
Pour l’instant, deux flux lumineux de 900 et 1200 Lumen sont disponibles. Ils se distinguent par rapport à d’autres types de lampes par une durée de vie bien plus longue. Afin d’éclairer l’armoire électrique jusque dans sa partie basse, les lampes sont dotées d’une optique transparente avec lentilles de Fresnel qui focali-sent idéalement la lumière.
Installation simple et rapide des lampes à diodes
Les lampes à diodes peuvent être allumées ou éteintes à l’aide d’un interrupteur, d’un contact de porte ou d’un détecteur de mouvement. Certains modèles intègrent une prise de courant. Le raccordement est lui aussi simplifié ce qui permet une installation plus rapide. Il s’effectue à l’aide de câbles avec fiche. Le raccordement à la lampe pivote à 90° de telle manière à ce que la lampe puisse être installée dans des armoires de par exemple seulement 600mm de largeur.
Lampes à diodes qui s’intègrent parfaitement dans l’armoire électrique
Les lampes à diodes Rittal s’intègrent parfaitement dans les armoires juxtaposables TS8. Elles sont totalement adaptées au profilé de l’ossature de l’armoire de manière à prendre le moins de place possible. Une personne seule peut les monter sans aucune aide extérieure car il existe trois possibilités de fixation : par supports magnétiques, par clips ou par vis.
Lampes à diodes qui bénéficient des principales homologations internationales
Elles disposent d’une large plage de tensions de 100 à 240V AC. Il existe aussi un modèle en 24V DC. Ainsi, elles peuvent être utilisées partout dans le monde ce qui est un avantage certain pour les tableautiers, installateurs, intégrateurs ou fabricants de machines qui exportent leurs productions. Le même modèle leur conviendra. Pas besoin de modifier les plans ou les nomenclatures d’autant plus qu’elles bénéficient des principales homologations internationales comme par exemple UL pour le marché américain.