Avec ces nouveaux drivers de courant SIL 3, Pepperl+Fuchs complète son catalogue de barrières isolantes SIL 3 pour tous types de signaux, à la fois sous forme de modules à monter sur rail DIN et de composants isolants pour cartes de terminaison. Les positionneurs d'applications SIL 3, qui ont toujours été disponibles pour les signaux numériques en provenance ou à destination du terrain, et pour les signaux de mesure analogiques, peuvent désormais être connectés directement au contrôleur grâce à un même module interface. Une application SIL 3 ne doit plus nécessairement être réalisée à l'aide de dispositifs SIL 2 redondants.
Applications de sécurité
Les applications SIL 3 sont également très répandues dans les applications de sécurité où des appareils de terrain installés en zone dangereuse doivent être commandés à l'aide de signaux analogiques. Cependant, aucune barrière isolée permettant de transmettre des signaux entre le contrôleur et les dispositifs de terrain n'a été développée à ce jour. Il est éventuellement possible de mettre en place une solution de contournement à l'aide de dispositifs SIL 2 redondants. Un module d'interface compatible SIL 3 nécessite beaucoup moins d'efforts qu'une structure faisant appel à deux modules SIL 2 redondants. Enfin, les barrières isolées compatibles SIL 3 peuvent même être utiles dans certaines applications SIL 2, par exemple s'il s'agit d'obtenir des temps de preuve plus longs.
Les drivers de courant monocanal ont une largeur de 12,5 mm et sont dotés d'une détection de défaut de ligne et d'une sortie défaut séparée. Tout cela permet aux utilisateurs de construire des applications SIL 3 à partir d'un même catalogue, que ce soit avec des barrières isolées SIL 3 ou avec des modules SIL 2 redondants compatibles SC3.