KIPP ajoute à sa large gamme de doigts d'indexage six nouveaux modèles avec tête rotative. Ces éléments de manœuvre pratiques permettent un réglage et un positionnement rapides des composants mobiles. Ils sont idéalement adaptés aux applications où tout déplacement de la position d'arrêt sous l'effet de forces transversales doit être empêché.
Les six nouveaux doigts d'indexage sont disponibles avec un doigt d'arrêt de diamètre 5 ou 7 mm. L'aspect pratique de ces éléments de positionnement : ils permettent un positionnement et une fixation rapides du composant par rotation ou déplacement. Les doigts d'indexage disposent par ailleurs d'un indicateur ON/OFF ou ON/MID/OFF en fonction du modèle. Ces marquages permettent de réduire significativement le risque d'erreur de manipulation.
Le boîtier et le doigt d'arrêt de ces éléments de positionnement sont en acier nickelé, les boutons rotatifs sont quant à eux en thermoplastique. Le doigt d'arrêt des doigts d'indexage est conique, des douilles coniques en acier sont disponibles dans les deux diamètres de doigt d'arrêt en option.
Les utilisateurs ont le choix entre un modèle de doigt d'indexage avec filetage ou avec bride. Pour la version avec filetage, la fixation s'effectue avec un contre-écrou ; pour le modèle avec bride, le doigt d'indexage est fixé à l'aide de trois vis de fixation.
Les doigts d'indexage avec tête rotative de KIPP ne sont pas seulement idéaux pour le positionnement sur les rails de guidage dans la construction de machines, mais aussi pour une utilisation dans la construction de dispositifs et dans les installations de conditionnement ainsi que pour le blocage des glissières ou des verrous dans la technique automobile.