Disques de glissement autolubrifiants

à coefficient de frottement extrêmement bas

  • par Igus
  • 27 avril 2011
  • 1060 affichages
  • Disques de glissement autolubrifiants
    Disques de glissement autolubrifiants

Réalisés en "iglidur J", un polymère alliant un coefficient de frottement extrêmement bas et une très longue durée de vie, les disques de glissement DryLin de Igus permettent de déplacer lentement des masses importantes sur diverses surfaces (acier, aluminium, inox, etc.) sans lubrifiant avec un minimum d’usure. Ce matériau offre, en plus, une résistance et une élasticité élevées tout en ayant une bonne résistance au fluage. Sa grande élasticité permet d’éviter les déformations permanentes, même en cas de chocs. Les disques de glissement DryLin supportent des températures jusqu’à 90 °C et sont insensibles à la corrosion et aux produits chimiques. Le vissage par l’intermédiaire de l’insert métallique garantit une bonne fixation. En version standard, ils sont disponibles en diamètres extérieurs de 40, 60 et 80 mm. Leur charge statique est respectivement de 120.000, 66.000 et 28.500 N. Des versions de géométrie personnalisée sont également réalisables.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact