Le dispositif d’interverrouillage compact Schmersal AZM40 à technologie RFID a obtenu sa certification UL, ce qui lui permet d’être installé sur les machines et équipements destinés au marché nord-américain. Schmersal a aussi poursuivi l’optimisation de son dispositif d’interverrouillage et développé des variantes supplémentaires afin de répondre aux besoins spécifiques des clients.
Le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde
Le produit séduit le marché, car il s’inscrit dans la tendance à la miniaturisation. Avec ses dimensions 119,5 x 40 x 20 mm, l’AZM40 est le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde. C’est la solution de sécurité idéale pour tous les constructeurs de machines, pour qui la miniaturisation, la simplicité et la maîtrise des coûts comptent. Il convient particulièrement bien pour les petits protecteurs et volets ; en outre il constitue une solution de sécurité efficace, car l'encombrement représente un facteur coût déterminant dans la production.
Installation facile dans les espaces exigus et difficiles d'accès
Autre avantage : l'AZM40 est très flexible à l'utilisation. Grâce à la flexibilité angulaire de 180°, l'actionneur peut s'approcher en continu, de sorte que le verrouillage peut également être utilisé avec des volets ne se fermant pas à un angle de 90° ou s'ouvrant vers le haut à un angle de 45°. Cette flexibilité angulaire permet également une installation facile de l'interverrouillage dans les espaces exigus et difficiles d'accès.