Développés par Block, les disjoncteurs Power Mini et Power Compact pour circuits 24Vcc peuvent non seulement commuter des circuits individuels de manière ciblée grâce à seulement 2 fils, mais aussi offrir un diagnostic complet de chaque voie de sortie. Pour la première fois, ils peuvent être utilisés avec un API afin de commuter chaque voie de sortie en mode ON ou OFF, de réinitialiser les voies déclenchées et d'interroger l'état de chaque voie de sortie via seulement deux connexions digitales I/O. Des circuits protégés allant jusqu'à 10A peuvent être commutés individuellement. En désactivant les charges non utiles, ces disjoncteurs permettent de réduire la consommation énergétique à moindre coût en évitant d'avoir recours à des relais de puissance et à leurs systèmes de contrôle. Selon Block, l'encombrement est ainsi optimisé, le contrôle simplifié et les coûts de câblage et autres réduits.
La commutation digitale se fait via seulement 1 fil situé entre l'API et le disjoncteur. L'API génère une séquence de 17 data bits et peut contrôler la vitesse de transmission. Le disjoncteur se synchronise automatiquement avec le cycle de l'API. Un second fil transmet l'état (marche ou erreur) pour chaque voie de sortie.
L'API sait analyser et reconnaître l'état de tous les circuits protégés. Pour chaque sortie, il peut transmettre l'état en temps réel (ON/OFF) et le niveau d'erreurs (voie(s) déclenchée(s) / surintensité). Jusqu'à 8 canaux de sortie peuvent être enclenchés de manière successive et dépendante de la charge. Lorsque le courant d'un canal de sortie d'une première voie se stabilise, la voie suivante s'enclenche avec une synchronisation optimale. Le courant d'appel pour l'ensemble de l'application est mieux réparti et l'alimentation n'a pas besoin d'être surdimensionnée.
Les canaux de sortie peuvent également être commutés manuellement, ce qui simplifie les démarrages et le suivi d'erreurs lors de la maintenance. Le courant nominal de chaque canal peut être réglé par pas de 2A jusqu'à 10A grâce à un commutateur situé en façade. Cela permet à un même appareil de couvrir de nombreuses applications différentes.