Schneider Electric a développé sa gamme digitale de disjoncteurs basse-tension qui intègre une centrale de mesure de classe 1. Certifié IEC 61557-12, le Masterpact MTZ garantit une meilleure efficacité énergétique. Ses fonctionnalités sont compatibles avec les réglementations internationales ISO 50001 et IEC 60364-8.
Installation rapide dans les armoires de distribution du disjoncteur basse-tension
Le Masterpact MTZ offre la même largeur de gamme, les mêmes performances électriques et la même empreinte mécanique et électrotechnique que la gamme précédente pour une installation rapide et transparente dans les armoires de distribution. Ainsi, la transition du Masterpact NT/NW au Masterpact MTZ pourra se faire sans changement de tableaux ou armoires, et ne nécessite pas de nouveau tests de certification, en accord avec la norme IEC 61439-2. De plus, la connexion Ethernet permet une intégration facile dans les tableaux communicants et l’interaction avec les systèmes de gestion.
Disjoncteur basse-tension qui supporte des hauts niveaux de fluctuation électrique et des températures extrêmes
Masterpact MTZ protège les équipements contre les surtensions, les courts-circuits, et les défauts d'isolation. Masterpact MTZ offre aussi d'excellentes performances mécaniques et électriques, au-delà des standards, supportant les plus hauts niveaux de fluctuation électrique, perturbations électromagnétiques, vibrations, chocs, environnement chimique ou corrosif, et températures extrêmes.
Disjoncteur basse-tension doté de fonctions et options avancées
Diverses fonctions et options avancées sont disponibles grâce à des modules digitaux pour la protection, la mesure, le diagnostic et la maintenance. Le Masterpact MTZ est modulaire à tous les stades de son cycle de vie, depuis la conception et la configuration avant installation, jusqu'aux mises à niveau opérationnelles, sans interruption électrique ou arrêts de protection.
Disjoncteur basse-tension qui assure plus de sécurité
L'interface IHM réduit les risques pour la maintenance au niveau local grâce à la connexion Bluetooth sécurisée. Analyse rapide, autodiagnostic et modification du niveau de protection, consommation énergétique, qualité de puissance, équilibre des phases et état de l'appareil, sont autant d'indicateurs disponibles en temps réel. De plus, par des notifications à distance, le journal de maintenance Facility Hero, numérique et collaboratif, permet une maintenance proactive et assure la continuité sécurisée des opérations, des inspections périodiques, des alertes et des alarmes.
Disjoncteur basse-tension qui minimise le temps d'arrêt
En cas de coupure de courant, les clients peuvent minimiser le temps d'arrêt et rétablir le courant rapidement et en toute sécurité en utilisant leur smartphone. Les données clés sont sauvegardées avant et au moment du déclenchement (mesures, formes d’ondes, niveau de protection) et même sans alimentation, grâce à une connexion NFC qui donne une explication du dysfonctionnement, et des instructions pas-à-pas pour la re-fermeture du disjoncteur et le retour de l'alimentation.
Disjoncteur basse-tension qui permet des économies sur les coûts d'énergie et de maintenance
De la planification à l'installation, l'opération, la maintenance, l'optimisation et le renouvellement, Masterpact MTZ peut être géré grâce aux services sur site proposés par Schneider Electric. Cette expertise, alliée avec la connectivité native de Masterpact MTZ et des tableaux communicants, permet une maintenance en condition, une gestion à distance des actifs, et de meilleurs services de gestion énergétique, entrainant des économies substantielles sur les coûts d'énergie et de maintenance et offre un support technique avancé.