Détecteurs opto-électroniques fiables, sans usure et d’utilisation aisée

Série O500 de Baumer

  • Détecteurs opto-électroniques fiables, sans usure et d’utilisation aisée
    Détecteurs opto-électroniques fiables, sans usure et d’utilisation aisée

Outre un fonctionnement sûr et une longue durée de vie, la série de détecteurs opto-électroniques O500 de Baumer offre une grande facilité d'utilisation tout en restant économique. En effet, grâce au procédé qTeach intégré à l'ensemble de la série, un simple contact de la surface d'apprentissage avec un outil ferromagnétique quelconque, tel qu'un tournevis, suffit pour programmer le détecteur.

Une LED de couleur bleue assure un retour visuel clair. Pour éviter les mauvaises manipulations, ce système se verrouille automatiquement au bout de cinq minutes. De plus, il présente aucune pièce mobile, ce qui lui autorise une longue durée d'utilisation. Cette série de capteurs se décline en trois principes de détection.

D'une part, le détecteur avec élimination de l'arrière-plan garantit une sécurité de fonctionnement maximale lors de la détection d'objets. Ensuite, la barrière réflexe, dédiée aux surfaces réfléchissantes, se caractérise par une durée de fonctionnement particulièrement longue grâce à une insensibilité accrue à l'encrassement.

Enfin, la barrière SmartReflect présente la particularité de fonctionner sans réflecteur, ce qui élimine les traditionnels arrêts machine liés à un défaut du réflecteur. Ces trois types de détecteurs offrent davantage de sécurité et de confort tout en réduisant le coût global de la solution.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact