Détecteurs laser

de présence/absence, à paramétrage simplifié

  • par Keyence
  • 27 octobre 2011
  • 624 affichages
  • Détecteurs laser
    Détecteurs laser

La série de capteurs LV-Neo de Keyence se distingue par la simplicité de sa méthode de réglage. Un appui sur le bouton Preset permet de régler l'ensemble des configurations accessibles. L'affichage a été simplifié pour repérer beaucoup plus facilement les problèmes de détection. Tous ces capteurs indiquent soit la valeur 0 en l'absence de pièce, soit la valeur 100 en présence de la pièce. Ainsi, l'opérateur peut immédiatement identifier une détection instable. L'encrassement des machines ou le désalignement des capteurs sont des facteurs qui viennent régulièrement perturber le fonctionnement des machines. La fonction de calibrage Datum ajuste automatiquement le seuil de détection en fonction des variations de l'intensité lumineuse, ce qui permet de conserver une détection stable quelles que soient les conditions environnementales de la machine. Bien qu'utilisant des lasers de classe 1, ces capteurs disposent toutefois de performances équivalentes à une classe 2 sans les contraintes de protection pour l'utilisateur. Ils autorisent, entre autre, des temps de réponse de 80µs, des distances de détection de 35 mètres, des cellules miniaturisées à l'extrême, des spots laser de 50µm... Le développement de cette série s'inscrit dans une logique d'uniformisation des connaissances pour les opérateurs. Elle utilise les mêmes fonctionnalités et interfaces que celles des gammes de capteurs à fibres FS-Neo et de cellules photoélectriques PS-Neo.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact