Baumer annonce un ajout majeur à sa gamme de capteurs de distance inductifs en vous proposant AlphaProx. Doté d’interface IO-Link, ils délivrent deux points de commutation, des valeurs de comptage, des fréquences de commutation et des données de diagnostic complètes. Les options de paramétrage étendues avec IO-Link permettent d'adapter les capteurs de manière optimale à l’application.
Détecteurs inductifs IO-Link qui permettent un paramétrage individuel et un ’évaluation des données
En plus de la mise à l'échelle de la plage de mesure (distance réelle par rapport à la sortie des valeurs mesurées), des points de commutation et de la fonction de comptage, il est possible de régler individuellement, via IO-Link, différents modes tels que la haute vitesse et la haute précision, ainsi que des filtres temporels pour des applications rapides ou précises. Le décalage causé par l'installation peut être facilement compensé. De plus, IO-Link permet de remplacer facilement le détecteur Plug & Play sans devoir le régler de nouveau.
Dotés d’interface IO-Link, ces détecteurs inductifs de distance permettent une maintenance prédictive
Les capteurs AlphaProx avec IO-Link peuvent ainsi résoudre des tâches très différentes, telles que la mesure de la position des mâchoires de préhension, le comptage de la taille des lots, le contrôle et la surveillance des tensions des courroies ou le contrôle flexible des convoyeurs vibrants au moyen de la mesure de la fréquence et de la course. La fonction principale dans l'application, la mesure, est parfaitement résolue avec ces capteurs. Grâce à IO-Link, l'exploitation simple des données secondaires, telles que la température, la tension d'alimentation, le temps de fonctionnement ou les cycles de commutation, permet une maintenance prédictive et donc une disponibilité optimale de la machine.
Disponibles en format cylindrique, ces détecteurs inductifs IO-Link mesurent des distances sur de grandes plages de mesure
Les capteurs inductifs de mesure de distance AlphaProx avec IO-Link sont disponibles en format cylindrique dans des diamètres allant de Ø6,5 mm à M30. Les capteurs disposent d'une courbe caractéristique linéaire et évolutive qui garantit une intégration simple de la commande grâce à une valeur mesurée proportionnelle à la distance. Ils détectent des objets et mesurent des distances sur de grandes plages de mesure allant jusqu'à 18 mm. Les faibles dérives en mesure et en température garantissent une sécurité de processus maximale en cas de changement de capteur.