Les détecteurs à ultrasons U500 et UR18 de Baumer se distinguent par leur construction particulièrement robuste. Les éléments détecteurs hermétiquement scellés, qui peuvent résister sans dommage à des influences mécaniques extrêmes, assurent une résistance élevée. Les transducteurs scellés avec des films PEEK résistent facilement aux conditions les plus difficiles, avec une étanchéité jusqu'à IP 69.
Détecteurs à ultrasons robustes et paramétrables, avec IO-Link
Avec IO-Link, les détecteurs à ultrasons Baumer montrent également ce dont ils sont capables : la prise en charge du standard de communication permet de paramétrer les détecteurs de manière flexible et spécifique à l'application via une interface utilisateur intuitive. Par exemple, la largeur du faisceau sonore peut être réglée rapidement et facilement en fonction de l'ouverture du conteneur et du milieu de remplissage. De plus, IO-Link offre une valeur ajoutée supplémentaire, comme l'acquisition et l'évaluation de données supplémentaires pour la maintenance prédictive ou les fonctions de serveur de paramètres. Indépendamment de cela, les familles produits ont toujours la possibilité d'effectuer des réglages individuels directement sur le détecteur via qTeach (réglage sans contact).
Détecteurs à ultrasons disponibles en versions cubique et cylindrique
La gamme de fonctions est identique dans les deux versions disponibles - cubique et cylindrique. Les principes de détection tels que les détecteurs de proximité sont également disponibles en tant qu'interrupteurs à 1 ou 2 points, barrières réflex, barrières simples ou capteur de mesure de distance pour les deux modèles. Les capteurs à ultrasons mesurent sur une courte distance aveugle de 70 mm presque jusqu'à la surface du capteur, avec une portée de 1000 mm. Ils remplacent les anciennes familles produits U500 et UR18 de Baumer.