Dédié à la détection des contaminants métalliques ou non métalliques tels que verre, caillou, caoutchouc, etc., éventuellement contenus dans les bouteilles en PET, boîtes, doypacks, tetrapacks et briques en carton, le détecteur par rayons X IX-GE-B3034 d'Ishida permet d'éviter les coûts prohibitifs liés aux rappels de produits non conformes.
Il est pourvu d'une grande chambre d'inspection de 310 mm de haut pour 150 mm de large et fonctionne à la vitesse de 45 mètres/minute. Sa puissance de rayonnement est de 300 W. Au delà de la détection, cet appareil est doté de fonctions avancées comme, entre autre, la surveillance du niveau de remplissage, de l'encapsulage ou du scellage. Il s'intègre rapidement à la chaîne de conditionnement, seulement 90 secondes suffisent pour qu'il devienne opérationnel après sa mise en marche. Exempt de rideau de protection, son emploi est très sécurisé et le détecteur s'arrête dès que l'intégrité de la chambre est compromise.
Un écran 15 pouces tactile Windows XP fournit à l'utilisateur un fonctionnement simple et intuitif. Par exemple, il peut modifier les paramètres de routine ou consulter les niveaux de sensibilité pendant le fonctionnement. Comme les autres détecteurs par rayons X de la gamme, cet équipement contribue à respecter la salubrité de l'aliment et la qualité de son conditionnement.