Grâce à sa haute résolution, l’OMH de IFM détecte en mode standard des objets minuscules avec une précision de quelques dizaines de micromètres. Sa haute précision permet aussi à l’OMH de détecter de manière fiable le positionnement et le placement exacts de composants filigranes, comme c’est par exemple nécessaire dans la production de cellules de batteries. En mode Speed, le détecteur voit toutes les pièces malgré les vitesses élevées de déplacement avec sa fréquence de mesure impressionnante de 1 200 Hz.
Détection de précision des objets sombres.
Même dans des conditions difficiles, comme lors de l’assemblage de cartes de circuits imprimés, le mode Power de l’OMH garantit une détection de précision aussi pour les objets sombres. Cette caractéristique est sans pareil car, en raison de leur nature, les détecteurs de distance traditionnels ont souvent du mal à détecter des petits composants noirs de manière fiable.
Grâce à son boîtier compact et robuste et à sa sortie analogique, l’OMH convainc par sa précision, même dans des applications de rétrofit. IO-Link permet en outre un paramétrage et une utilisation des données simples dans le cadre d’une automatisation complète.