La gamme ML100 de détecteurs optoélectroniques est conçue pour une utilisation universelle avec une précision et une fiabilité absolue pour la détection d'objets.
Les cellules photo-électroniques disponible en mode : barrage,reflex, en réflexion directe ainsi qu'en suppression d'arrière-plan.
En mode barrage l'émetteur et le récepteur des cellules sont positionnés face à face. L'intérêt de cette configuration est que la lumière atteigne directement le récepteur, cela permet ainsi de profiter de longues plages de détection et d'un gain excédentaire élevé.
En mode reflex l'émetteur et le récepteur des cellules sont positionnés dans un boitier de telle façon que les cellules sont faciles à installer. Il suffit de mettre un réflecteur de l'autre côté et d'aligner la cellule dessus. Ces cellules en mode reflex sont indiquées pour une détection sûre d'objets transparents.
En mode à réflexion directe, le montage des cellules est fortement simplifiée parce qu'il n'y a qu'un seul appareil à installer et qu'aucun réflecteur n'est nécessaire. Ces cellules fonctionnent surtout sur une courte plage, disposent d'une précision de commutation idéale, et sont capables de détecter de façon certaine des objets même très petits.