Détecteur d’objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales

Dans les applications nécessitant la détection d'objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales, la technologie LineSpot de Sick garantit une fiabilité de détection optimale grâce à son spot lumineux en forme de ligne.

  • Détecteur d’objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales
    Détecteur d’objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales

La gamme W12L de Sick comprend des barrières réflex avec une distance de commutation jusqu’à 12 m et des détecteurs à réflexion directe avec des distances de détection jusqu’à 1,2 m. La fiabilité de détection est assurée pour les grandes distances autant que pour les applications à courte distance. Le spot lumineux particulièrement précis généré par les spots lumineux de classe laser 1 des capteurs permet en plus d’identifier même des objets filigranes et des caractéristiques - en fonction de la situation de montage même à travers de très petits trous ou évidements. Dans les applications nécessitant la détection d'objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales, la technologie LineSpot garantit une fiabilité de détection optimale grâce à son spot lumineux en forme de ligne.

 

Un seul capteur pour les exigences les plus diverses et des applications complexes

 

De nombreux utilisateurs sont à la recherche d’un capteur polyvalent avec une flexibilité maximale, et le détecteur à réflexion directe WTM12-L avec MultiMode convient parfaitement à ces attentes. Sept modes de fonctionnement sont disponibles. Les modes élimination d’arrière-plan, élimination de premier plan ainsi que fonction d’apprentissage de deux points de commutation indépendants garantissent une sécurité de détection optimale dans les différentes applications. Le mode Window permet de détecter des objets au sein d’une fenêtre définie. Le mode ApplicationSelect permet de régler le capteur sur un temps de réponse plus court ou bien sur une sensibilité accrue. Il est également possible d’obtenir une valeur de distance via IOLink.

Avec cette version MultiMode, le W12L assure le fonctionnement optimal pour chaque cas. Les équipes de montage et de mise en service travaillent toujours avec le bon capteur sur la machine et l’équipe de maintenance a toujours à disposition le bon capteur lors des opérations de dépannage. Cela permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

 

L’assistant d’utilisation BluePilot assure un démarrage rapide et confortable

 

Avec le concept BluePilot, les utilisateurs sont en mesure de paramétrer le W12L en quelques secondes. Pour cela, les capteurs peuvent être réglés de façon intuitive via potentiomètre - rapide, précis et fiable. L’affichage LED renseigne l’utilisateur sur l’alignement optimal (barrières réflex) ou la distance de commutation réglée (réflexion directe). En cours de fonctionnement, BluePilot fournit également une indication visuelle lorsque la qualité de détection vient à baisser à cause de salissures ou de vibration. Cela permet d’anticiper les dysfonctionnements de l’installation.

 

Robuste à tous points de vue

 

Sick a également pensé à tout en ce qui concerne la robustesse du W12-L. Le boîtier métallique (zinc moulé sous pression) résiste aux sollicitations les plus intenses, qu’elles soient de nature mécanique, chimique ou même thermique, garantissant une longue durée de vie même dans un environnement difficile. D’un point de vue de la détection, grâce au filtrage polarisant du signal de réception dans le W12-L, le capteur est capable de faire la différence entre un réflecteur et les lumières parasites ou encore des objets dépolarisants, comme les gilets de sécurité, les films d’emballage ou les bandes adhésives des colis. Cette fiabilité de détection réduit le risque de commutations erronées et donc les perturbations du processus.

 

Fournisseur de données pour le diagnostic et la surveillance

 

En tant que Smart Sensor avec communication IO-Link, le W12L est capable de fournir une multitude d’informations d’état et donnée pour les processus de production et de commande ainsi que d’exécuter des Smart Tasks définies de façon autonome. Par ailleurs, les capteurs fournissent des données approfondies pour l’autodiagnostic en cours de fonctionnement et pour une maintenance prédictive. Ainsi, le W12L assure une disponibilité accrue et constitue un investissement sûr et pérenne.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact