Dräger a mis au point le détecteur antidéflagrant Dräger Flame 5000 qui se fonde sur une analyse du spectre visible de la flamme. Chaque détecteur fonctionne de manière autonome et intègre, dans un seul et même appareil, une vidéosurveillance, un traitement numérique du signal vidéo et un algorithme d'analyse d'images qui permet d'interpréter les caractéristiques de la flamme.
Installation simple du détecteur antidéflagrant
Simple d’installation avec un support orientable en acier inoxydable, il assure un positionnement optimal par rapport à la source de feu potentielle. Il peut être utilisé de manière autonome pour fournir des images vidéo ou être intégré à un système de sécurité pour remonter les défauts et alarmes incendie. Ceci est réalisé via un signal 0-20 mA, ou des sorties relais.
Détecteur antidéflagrant basé sur une analyse du spectre visible de la flamme et avec une carte SD intégrée
Une carte SD intégrée permet l'enregistrement de la vidéo avant et après chaque départ d'alarme. Immunité contre les fausses alarmes : les algorithmes de traitement des images précis et avancés du Dräger Flame 5000 sont si performants qu'ils empêchent quasiment toute fausse alarme, tels que soudure à l’arc, radiations du corps noir, éclats lumineux, huile, eau, fumée, réflexion du soleil.