Des platines passe-câbles en silicone solide pour l'automobile

Première mondiale pour Freudenberg Sealing Technologies qui a utilisé pour des platines de joint passe-câbles, non pas du silicone liquide mais solide, rappelant à l'état brut la pâte à modeler.

  • Les platines de joint passe-cables en silicone HCR isolent jusqu'à 60 fils électriques dans un boîtier de prises
    Les platines de joint passe-cables en silicone HCR isolent jusqu'à 60 fils électriques dans un boîtier de prises

Les vitres s'abaissent par simple pression d'un bouton, les rétroviseurs peuvent être réglés et chauffés électriquement, le bouchon du réservoir et le coffre déverrouillés par un commutateur situé dans la porte... De plus en plus d'accessoires électriques font aujourd'hui partie intégrante de l'équipement standard des voitures, quelles soient petites, compactes ou berlines haut de gamme. Les automobilistes apprécient ces conforts supplémentaires. La part de l'électronique dans le coût d'une automobile ne cesse de croître et par la-même l'importance que lui accorde Freudenberg Sealing Technologies, l'exemple des fiches et des joints de prises en silicone liquide maintenant des produits en silicone HCR le montre bien.

 

Une nouvelle installation

"Pour la production du silicone HCR, nous avons fait l'acquisition d'une installation de production extrêmement moderne, dans laquelle les pièces tombent finies de la ligne de production, selon un procédé automatisé", explique Harald Schliessus, Marketing Produits. Ces garnitures d'étanchéité groupées sont utilisées dans les petites voitures et voitures compactes d'un constructeur. Elles assurent entre l'intérieur du véhicule et la portière, l'étanchéité aux liquides d'une quantité pouvant aller jusqu'à 60 fils électriques au niveau de la boîte de prises. Ainsi, un coca renversé du porte-gobelet ne perturbera pas le système électronique. Avec le silicone HCR, les différents orifices sont extrêmement résistants à la déchirure et les platines passe-câbles permettent un gain de place à la construction par rapport aux joints individuels. Chaque année, quelques cinq millions de platines de joint passe-câbles en silicone HCR devraient quitter les chaînes d'Öhringen pour la première commande.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact