Des accouplements pours chariots élévateurs-gerbeurs poussés

Les accouplements Flex P de Huco garantissent le bon fonctionnement des chariots élévateurs-gerbeurs poussés

  • Afin de préserver la fiabilité de la direction du chariot élévateur et d'éviter des rappels de produits couteux, les fabricants doivent se tourner vers des accouplements élastiques et solides.
    Afin de préserver la fiabilité de la direction du chariot élévateur et d'éviter des rappels de produits couteux, les fabricants doivent se tourner vers des accouplements élastiques et solides.
  • L'élément élastique de l'accouplement Huco Flex P réduit les vibrations pour garantir la fiabilité du produit. Grâce à son élasticité sans pareil, l'élément s’adapte au désalignement radial, angulaire et axial.
    L'élément élastique de l'accouplement Huco Flex P réduit les vibrations pour garantir la fiabilité du produit. Grâce à son élasticité sans pareil, l'élément s’adapte au désalignement radial, angulaire et axial.

Les chariots élévateurs-gerbeurs poussés permettent aux travailleurs de déplacer le stock dans l'entrepôt avec un minimum d'efforts. Dans un entrepôt bien achalandé, la fiabilité de ces machines est extrêmement importante pour l'efficacité opérationnelle. Une zone précise de contrainte mécanique est exercée sur la colonne de direction, car tant le poids de la direction que celui de la charge mettent l'assemblage à l'épreuve. Afin de préserver la fiabilité de la direction du chariot élévateur et d'éviter des rappels de produits couteux, les fabricants doivent se tourner vers des accouplements élastiques et solides. Il s'agit là de caractéristiques propres à l'accouplement Flex P de Huco, un accouplement de direction de choix destiné au plus grand fabricant international de chariots élévateurs multidirectionnels.

 

Une conception optimisée avec un faible encombrement


Les chariots élévateurs-gerbeurs poussés sont compacts et peuvent ainsi accéder aux espaces restreints de l'entrepôt. Ils sont généralement dotés d'une barre avec un bouton-poussoir permettant à l'opérateur de déplacer la partie latérale de l'unité tout en rangeant ou en allant chercher des produits dans des allées très étroites. En raison de cet aspect compact, atteindre la colonne de direction pour procéder à une réparation s'avère difficile et long. Un accouplement inapproprié risque d'affaiblir la colonne de direction. De lourdes charges associées aux forces directionnelles alternatives de la direction exercent une forte contrainte sur les accouplements, c'est la raison pour laquelle la durabilité revêt une importance capitale. Le désalignement angulaire est une autre condition opérationnelle dont il faut tenir compte, de sorte que les accouplements de direction s'y adaptent efficacement. Des vibrations excessives sont susceptibles de raccourcir la durée de vie du système de direction, un certain niveau d'amortissement est dès lors préconisé. Un accouplement doit également pouvoir offrir une conception optimisée, un faible encombrement est donc souhaitable. Si l'accouplement choisi ne présente pas ces caractéristiques, il existe un risque de défaillance prématurée.

 

Un accouplement obligatoirement fiable


Pour un fabricant, une défaillance prématurée n'est pas acceptable. Les chariots élévateurs-gerbeurs poussés sont produits en grand nombre, dès lors, si un accouplement non adapté est choisi pour un lot de production, le fabricant risque de nombreux rappels de produits. Cela est non seulement préjudiciable sur le plan financier, mais a également des conséquences négatives sur la réputation de la marque. Il est dès lors primordial de choisir un accouplement aussi compact, fiable et élastique que possible. 
Le Flex P est un accouplement à double boucle, en deux temps. Sa caractéristique majeure est un élément élastique Hytrel moulé serti de façon permanente sur un moyeu en acier ou en acier inoxydable. Compact par définition, l'élément élastique de l'accouplement réduit les vibrations pour garantir la fiabilité du produit. Grâce à son élasticité sans pareil, l'élément s’adapte au désalignement radial, angulaire et axial. Sa capacité à tolérer un désalignement angulaire allant jusqu'à 15° s'est révélé parfaitement adaptée aux applications de direction. Afin d'accroître la durée de vie et d'améliorer les conditions d'utilisation, le Flex P fonctionne avec un minimum de friction, d'usure et de bruit. Moins de pièces détachées permettent de renforcer la fiabilité globale. La conception simple mais innovante du Flex P offre une solution d'accouplement élastique, compact et fiable.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact