Doté de nouvelles versions et fonctions, comme la protection antiblocage et l’arrêt rapide, dernier arrivé dans la famille de produits de Siemens, le départ-moteur Simatic ET 200SP comprend quatre plages de réglage jusqu’à 5,5 kW qui lui confèrent une puissance particulièrement élevée. Avec les versions de sécurité, Siemens propose désormais une vaste gamme de départs-moteur standard et de sécurité pour la réalisation de tâches de commutation et de surveillance dans des domaines allant des installations logistiques et de fabrication aux machines de production et aux machines-outils. De nouvelles fonctions, comme la protection antiblocage et l’arrêt rapide (Quick Stop), permettent à la fois de protéger les moteurs et d’accroître les cadences, la productivité et la disponibilité des installations.
Départ-moteur qui assure une protection fiable contre les surcharges et les courts-circuits
Puissant et compact, le départ-moteur Simatic ET 200SP fait gagner de la place dans l’armoire et offre de multiples fonctions de commande, de commutation, de démarrage et de surveillance. Lors du démarrage des moteurs mono et triphasés, il assure une protection fiable contre les surcharges et les courts-circuits. Les valeurs de courant peuvent en outre être utilisées pour les fonctions de gestion de l’énergie.
La technologie Push-in permet un câblage facile et sans outil du départ-moteur
Sa technologie Push-in permet un câblage facile et sans outil. Il se paramètre simplement via l’outil d’ingénierie TIA Portal et se connecte sans travail de programmation à un automate. Les défauts éventuels peuvent être facilement localisés et éliminés grâce aux nombreuses possibilités de diagnostic, comme la détection de courant nul et les LED de signalisation.
Le départ-moteur coupe les moteurs en toute sécurité de deux manières
Le départ-moteur Simatic ET 200SP coupe les moteurs en toute sécurité de deux manières : pour les applications limitées au niveau local, on fait appel au bloc logique de sécurité Sirius 3SK, qui sépare technique standard et technique de sécurité. Pour les solutions d’automatisation étendues et intégrées, on utilise les unités centrales de sécurité CPU F des automates Simatic.
Deux fonctions du départ-moteur : arrêt rapide et protection antiblocage
Les nouvelles fonctions comprennent l’arrêt rapide (Quick Stop) et la protection antiblocage. L’arrêt rapide permet d’arrêter avec précision les charges transportées par convoyeur, ce qui accroît les cadences et augmente la productivité. La protection antiblocage assure une coupure rapide de l’installation en cas de blocage mécanique, comme lorsqu’un outil se coince dans la bande transporteuse. Ces fonctions protègent les moteurs et augmentent la disponibilité des installations.