Une solution conçue pour les groupes frigorifiques Star Cool
Au terme de plusieurs mois de négociations, Danfoss Drives a conclu un accord avec Maersk Container Industry (MCI), le spécialiste mondial des systèmes frigorifiques à convertisseur de fréquence. Le contrat, d'une durée de dix ans, prévoit la fourniture de variateurs pour les groupes frigorifiques Star Cool nouvelle génération de MCI. Depuis dix ans, Danfoss Drives fournit les convertisseurs de fréquence FCP375 utilisés par ce géant de la réfrigération. Avec le retrait progressif des FCP, Danfoss Drives a déployé d'importants efforts pour mettre au point et fabriquer une solution capable de remplacer ces anciens convertisseurs. Le CPE133 (P3000), un produit OEM, spécialement conçu pour les groupes frigorifiques Star Cool de MCI, a ainsi vu le jour.
Afin de garantir une efficacité maximale et d'assurer une durée de vie optimale de tous les composants, Danfoss Drives a adopté de nouveaux processus de conception, dont une simulation des contraintes exercées par les vibrations, et a utilisé de nouveaux éléments de commande pour les moteurs. Le convertisseur de fréquence né de ces efforts a d'ores et déjà démontré ses performances en subissant, sur le terrain, les pires conditions, sans la moindre défaillance, durant 12 mois d'essais.
" Notre connaissance des activités des clients, de leurs besoins spécifiques et notre capacité à traduire ces connaissances en produit ont véritablement fait la différence. Les performances affichées ont convaincu MCI de choisir Danfoss Drives comme fournisseur de variateurs pour les convertisseurs de fréquence FC2.0 de leurs groupes frigorifiques. Cette décision les a conduits à s'engager avec nous sur le long terme en signant un contrat d'approvisionnement ", explique Stefan Desch.