Siemens a enrichi la famille de contrôleurs avancés Simatic S7-1500 en y introduisant la CPU 1515SP PC2 T et la CPU 1515SP PC2 TF FailSafe associant fonctions standards, de sécurité et de contrôle des mouvements au sein d’un seul et unique appareil.
CPUs qui assurent une gestion facile de tâches de Motion Control basiques et avancées
La CPU 1515SP PC2 T et la CPU 1515SP PC2 TF FailSafe complètent ainsi la gamme de contrôleurs ouverts de la marque. Elles sont conçues pour les tâches de Motion Control basiques, telles que le positionnement et la variation de vitesse, mais également les tâches avancées, telles que la synchronisation par profil de came et le pilotage ou le contrôle d’une cinématique sur 4 axes (applications robotiques Pick & Place, cartésiens, Delta-Picker et Scara). L’utilisation des servo-variateurs Sinamics V90PN, S210, S120 rend encore plus facile la gestion des tâches de Motion Control.
CPUs avec bibliothèque « Simatic Safe Kinematics » qui permet une protection renforcée de l’opérateur de la machine
L’utilisation de la bibliothèque « Simatic Safe Kinematics » permet d’accéder à des déplacements dans l’espace de la cinématique sélectionnée totalement sécurisés. Avec la CPU S71517TF-3PN/DP FailSafe associée à un servo-variateur Sinamics S120 (FW5.1), l’opérateur de la machine travaille en total sécurité lors de ses interventions. De nombreux paramètres peuvent également être définis, tels que la vitesse de la trajectoire dans le système de coordonnées sélectionné, ou des zones librement configurables comme les zones de travail, d’exclusion ou de protection.