Dans la lutte sanitaire contre le coronavirus, la décontamination est un enjeu primordial auquel il est urgent d’apporter une réponse immédiate, notamment lorsque l’on sait que les traces infectieuses du Covid-19 peuvent survivre entre 3 et 6 jours, selon les surfaces et les matériaux concernés. Aujourd’hui, en France, seuls les transports en commun sont concernés par les actions de décontamination, faute de moyens appropriés. C’est conscient de cette problématique que Hellomoov, Akeoplus et Pharmaplan proposent de mettre au service de tous les lieux qui en ont besoin le RED, le robot mobile autonome de désinfection codéveloppé par les trois entreprises françaises.
RED, un robot de décontamination à l’efficacité déjà éprouvée
Initialement développé pour les environnements industriels, le RED est immédiatement opérationnel : il peut répondre sans attendre aux problématiques de désinfection des établissements les plus exposés aux risques de contamination et de propagation, à l’instar des hôpitaux, des EHPAD, mais également de l’industrie, du secteur de la logistique et de tout espace accueillant du public.
Décontaminer sans exposer les personnes
Solution de désinfection par pulvérisation en milieu couvert, le RED est équipé de plusieurs capteurs LIDAR qui lui permettent de scanner de manière autonome son environnement afin d’identifier les zones à décontaminer. Le traitement de 100 m² ne lui prendra que 60 secondes et ce sans aucune intervention humaine. Il bénéficie de 8 heures d’autonomie ce qui assure de larges possibilités d’intervention sur toutes les zones ou surfaces germicides. Son utilisation garantit également une économie d’équipements individuels de protection.
À propos d’hellomoov’
Issue de l’union d’Elcom, FABER et Transept, hellomoov’ est la référence européenne du marché des convoyeurs et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. Composée de modules standards, spécifiques, équipements en kit, solutions et outillages plastiques de manipulation en continu, l’offre hellomoov’ est unique par sa profondeur et sa complémentarité. Grâce à la moovitique, la transitique de l’usine du futur, hellomoov’ a pour ambition d’avoir un mouvement d’avance au service de l’industrie du futur 4.0. La holding hellomoov’ Partners compte désormais 240 salariés et 7 sites de production à Bourgoin-Jallieu (38), Boissy-Saint-Léger (94), Frépillon (95), Bazeilles (08), Challans (85), Alizay (27) et Langenfeld (Allemagne).
À propos d’Akeoplus
Depuis 15 ans, Akeoplus s'engage à faire des nouvelles technologies un véritable relais de croissance et levier de rentabilité pour les industriels. Akeoplus s'appuie sur la stratégie de bout en bout des entreprises manufacturières pour une croissance et une rentabilité à court terme. Akeoplus met à disposition ses 3 compétences dans chaque projet stratégique et technologique : Digital, Automatisme & Sécurité, afin de conduire les entreprises industrielles vers la SmartFAB.
À propos de Pharmaplan
Pharmaplan est un partenaire d’ingénierie recherché de l’industrie pharmaceutique européenne. L’entreprise exécute des projets EPCMVQ et fournit des services de consultation pharmaceutique, ainsi qu’un support de site local. Fondée en 1974, Pharmaplan fait maintenant partie du groupe TTP, fournisseur leader en ingénierie des processus. Nous soutenons nos clients avec une équipe d’environ 450 employés sur 8 sites à travers l’Europe. Les spécialistes Pharmaplan proposent des solutions d’avenir dans toutes les technologies, ainsi que tout au long de la chaîne de valeur et du cycle de vie – ils aident les clients à maîtriser la numérisation en ingénierie pharmaceutique.