En polyuréthane haute qualité, les courroies synchrones POWERPLUS annoncées par STEIGENTECH se démarquent par leur résistance à l’abrasion et au cisaillement. Cette gamme assure une grande solidité et une très bonne résistance de traction. L’intégration de câbles d’acier calibrées dans la structure polyuréthane assure à la courroie une meilleure élasticité et une plus grande flexibilité. Performance longue durée, résistance, propreté et précision sont les atouts de ce produit adaptable aux exigences spécifiques des applications.
Courroie synchrone en polyuréthane résistante à l’usure
Fabriquées à partir d’un processus de moulage thermo-durci sophistiqué, les courroies synchrones polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB garantissent une qualité constante. Elles représentent en outre une alternative propre aux courroies synchrones en caoutchouc utilisées par exemple en alimentaire et en robotique, mais aussi pour les équipements techniques médicaux, les imprimantes 3D, etc. Le processus de moulage polyuréthane de précision, développé pour ce produit, garantit une haute précision du pas de la courroie sur toute la courroie. La réplication exacte des contours les plus fins rend ce processus particulièrement adapté pour les pas les plus petits. Lors des essais, les courroies synchrones polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB ont ainsi surpassé les produits concurrents équivalents, avec une résistance à l’usure et une solidité jusqu’à 30 % supérieures. Opérationnelle à des températures oscillant entre -30 °C et +80 °C, la courroie synchrone polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB peut fonctionner à un pic soutenu de température de 110 °C. Elle est également résistante aux huiles et s’avère extrêmement durable.
Courroie synchrone en polyuréthane qui garantit une tension de rupture extrêmement élevée
Les câblés de tension hélicoïdaux sont intégrés dans le composé polyuréthane thermo-durci haute qualité. Ils garantissent une tension de rupture extrêmement élevée tout en maintenant une faible élongation, favorisant ainsi une transmission de puissance constante sur l’ensemble de l’application. Cette spécificité garantit également le caractère « zéro maintenance » des courroies synchrones polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB. Enveloppées dans les couches de polyuréthane, les fils d’acier composent un câblé de tension qui offre une tension de rupture extrêmement élevée, avec une faible élongation pour favoriser une forte transmission de puissance.
Courroie synchrone en polyuréthane thermo-durci haute qualité qui assure une excellente résistance à l’abrasion
Avec une stabilité et une rigidité dimensionnelles exceptionnelles, le composé polyuréthane thermo-durci haute qualité autorise une excellente résistance à l’abrasion, à l’usure, à la fatigue et aux conditions environnementales. La courroie synchrone polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB est conductrice d’électricité non statique. Elle offre une résistance maximale aux huiles et à l’ozone et satisfait aux exigences RoHs et REACH.
Courroie synchrone en polyuréthane qui respecte les normes internationales de fabrication
Disponible en profil trapézoïdal en pouces et métrique, ainsi qu’en profil curvilinéaire, la courroie synchrone polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB respecte les normes internationales de fabrication et de qualité les plus élevées du marché (DIN/ISO 5296 Parties 1&2 / IP24 RMA-MPTA (Impérial) et DIN 7721 – ISO 13050 / IP27 RMA-MPTA (Métrique)). La courroie synchrone polyuréthane STEIGENTECH POWERPLUS™ PU TB est disponible avec câblés aramide ou polyester pour les applications spéciales, à l’instar des motorisations non magnétiques, exposées à l’eau ou très flexibles. La gamme propose plus de 300 références et dimensions.