Couplemètres

pour atmosphères explosibles

  • Couplemètres
    Couplemètres

S’intercalant entre l’arbre d’un moteur et la machine entrainée, les couplemètres à flasques T10FH de HBM sont déclinés pour des portées nominales allant jusqu’à 300 kNm. Une version spéciale pour atmosphères explosibles est homologuée ATEX ll 2G EEx d e q IIC T4 dans les plages nominales de mesure jusqu’à 150 kNm. Les données sont transmises numériquement entre le rotor et le stator de manière sûre même dans le cas de zones avec perturbations électromagnétiques ou avec des variations de température. Particulièrement dédiés aux compresseurs des gazoducs où la pression varie fréquemment, la version ATEX assurent une régulation rapide et précise qui permet une protection efficace des installations et la réduction de la consommation du combustible. La grande précision de la mesure du couple autorise également l’optimisation des intervalles de maintenance dans le cadre d’une maintenance conditionnelle (CBM).

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact