Couplemètre numérique ouvert

Le système KiTorq de Kistler offre plus de flexibilité dans la mesure de couple

  • par Kistler
  • 17 février 2014
  • 1116 affichages
  • Couplemètre numérique ouvert
    Couplemètre numérique ouvert

Destiné aux bancs d'essais de moteurs et de systèmes de transmission, le couplemètre KiTorq de Kistler consiste en un élément de mesure, le rotor 4551A et une unité d'évaluation, le stator 4542A comprenant une extension d'interfaces Ethercat et Ethernet/IP. En outre, le rotor 4550A est également proposé avec une dimension de bride en accord avec la norme DIN ISO 7646. Ces deux rotors peuvent être associés au même stator, sans anneau de transmission, simplifiant ainsi l'installation et l'implémentation de divers éléments de test sans recourir à une refonte totale du système. Le stator reçoit les valeurs mesurées via une connexion télémétrique, sans câble ni contact, et les traite numériquement, sans conversion. Ses sorties sont paramétrées par l'Ethercat ou l'Ethernet/IP, ce qui élimine l'ajout d' un second câble de contrôle, et son interface intégrée, celui d'équipement auxiliaire onéreux. Associable avec tous les rotors, il peut identifier automatiquement leur type et l'échelle de mesure appropriés.

Ce système à transmission entièrement numérique offre une très haute précision dynamique de 0,05 % et une réponse en fréquence jusqu'à 10 kHz. Il est également possible de choisir une seconde plage de mesure avec une inclinaison de la broche principale de 1:10.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact