Cordons secteurs à verrouillage garantissant une connexion sûre au réseau

Famille IL13 à verrouillage breveté de Schaffner

  • Cordons secteurs à verrouillage garantissant une connexion sûre au réseau
    Cordons secteurs à verrouillage garantissant une connexion sûre au réseau

La famille de cordons secteurs IL13 à verrouillage breveté de Schaffner s'étend avec des versions agrémentées PSE pour le Japon et se complète de la famille IL19 pour des intensités de courant allant jusqu'à 16 A. Ils peuvent être utilisés avec tout connecteur CEI standard sans modification ni dispositif supplémentaire.

La version IL13 convient aux connecteurs CEI type C14 et l'IL19 au type C20 et aux filtres propriétaires CEI correspondants. Ces cordons se déverrouillent simplement en appuyant sur le bouton de commande de couleur rouge, bien visible et distinctive des produits standard. Ils conviennent à tous les appareils qui nécessitent une connexion sûre au réseau, notamment dans les applications informatiques et médicales, les technologies de laboratoire et de communication, les appareils électrodomestiques ou à branchement au réseau difficilement accessible.

Le verrouillage peut absorber des forces de traction jusqu'à 200 N conformes aux standards de sécurité tels que CEI60335-1 pour les appareils électrodomestiques ou CEI60601-1 pour le médical, sans dispositif de protection de cordon supplémentaire. La fiabilité des systèmes électroniques qui sont soumis aux vibrations ou à la traction est ainsi améliorée. Ces dispositifs sont proposés avec différents connecteurs côté réseau pour une utilisation mondiale et satisfont aux exigences RoHS et REACH.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact