Andig élargit sa gamme d’interfaces pour joysticks avec le convertisseur CanOpen MCB-560. Ce convertisseur universel permet de connecter des signaux analogiques ou numériques (commutateurs) à un bus CanOpen au standard DS301/DS401. Le produit est livré avec le document EDS. Sa principale utilisation consiste à transformer un manipulateur avec sortie analogique en manipulateur CanOpen, quel que soit le nombre d’axes ou de boutons à prendre en considération sur le produit d’origine. Une autre application est la lecture à distance de capteurs analogiques de la gamme Andig, tels que les capteurs angulaires potentiométriques ou à effet Hall. La MCB-560 dispose de 4 entrées analogiques 0-5V et 8 entrées digitales 0-5V, avec une alimentation de 9 à 35VDC. Sa résolution est de 12 bits. La vitesse de transmission s’étend de 20K à 1M et est réglable directement par DIP switch.
Boîtier de dimensions 110x56x26mm
Le convertisseur MCB-560 est présenté dans un boîtier ABS noir avec des oreilles de fixation. Il est conçu pour résister aux environnements exigeants tout en étant facile à installer et à connecter grâce à des borniers à vis accessibles depuis l’extérieur. La carte interface est logée dans un boîtier de dimensions 110x56x26mm.
Cette démarche s’inscrit dans la politique éco-responsable de Andig en permettant aux utilisateurs de pérenniser en modernisant leurs équipements plutôt que de les remplacer.