Qu'il s'agisse d'installations fixes difficiles d'accès ou de systèmes mobiles, l'utilisation du convertisseur de pression Wtrans p de Jumo réduit les coûts de montage et d'installation. Ce dispositif enregistre les pressions relatives et absolues comprises entre 250 mbar et 600 bars. Ces valeurs sont ensuite envoyées au récepteur par une fréquence radio à 868,4 MHz d'une portée de 300 m. L'intervalle d'émission peut être choisi entre 500 ms et 3600 s, ce qui réduit la consommation de la pile d'alimentation. Supportant jusqu'à 16 émetteurs, le récepteur met à disposition les valeurs mesurées par l'intermédiaire de quatre sorties analogiques 0/4-20 mA, 0-10 V DC, ou de deux sorties analogiques et de deux relais libres de potentiel, ou encore, d'une interface RS485 avec protocole Modbus.
La configuration s'effectue à l'aide d'un logiciel Setup convivial via un PC portable et un câble USB mini. Pour des applications spéciales, il est possible de définir, sur la base de 40 paires de valeurs, soit une approximation linéaire, soit un polynôme de 4ème ordre. Doté d'une excellente résistance aux vibrations et IP67, cet instrument peut être utilisé à des températures comprises entre -30 °C et +85 °C.
Pour une application avec des exigences en matière d'hygiène, différents raccords filetés sont proposés dont le système de raccordement propriétaire PEKA certifié EHEDG.